À propos du jeu
Nous sommes les derniers représentants d’une étrange espèce de crustacés décapodes : les crabes carrés de l’estuaire de la Gironde. D’un point de vue évolutif, nous ne sommes pas très avantagés, notamment parce que… eh bien, nous ne pouvons tout simplement pas tourner. Nous sommes condamnés à marcher en ligne droite toute notre vie. Et même pas vraiment droit, mais… à la façon d’un crabe. Autant dire que ce n’est pas une existence très palpitante, surtout pour ceux nés coincés entre deux rochers.
Nous ne sommes pourtant pas si stupides, car après seulement quelques centaines de milliers d’années, nous avons compris qu’en nous hissant l’un sur l’autre à tour de rôle, deux crabes pouvaient se déplacer sur une grille et ainsi explorer tout leur environnement. De nouveaux horizons s’ouvraient à nous !
Utilisons cette découverte pour libérer nos camarades, piégés sous des objets abandonnés sur la plage par des humains négligents, tout en évitant nos ennemis jurés : les redoutables mais idiots crabes bruns et les terrifiants et sournois homards.
La Marche du Crabe est un jeu coopératif de déduction extrêmement immersif, dans lequel deux crabes joueurs dépendent entièrement l’un de l’autre… et communiquent sans cesse. Avez-vous déjà vu des crabes discuter ? Vous allez voir.