À propos du jeu
Dans La Colline aux Feux Follets, aussi connue sous le nom de Zauberberg, vous devez faire descendre les apprentis sorciers de la montagne avant les sorcières, sans toujours savoir comment les feux follets vont déplacer les figurines.
Pour la mise en place, placez les supports sur le plateau afin de surélever la zone de départ, installez six apprentis sorciers sur la rangée du fond et quatre sorcières sur leurs cases de départ, puis mettez les cinq billes de feux follets de couleur dans le sac.
À votre tour, piochez un feu follet, placez-le en haut de l’un des six couloirs de départ et laissez-le rouler. S’il touche une figurine, la bille s’arrête. Prenez cette figurine et avancez-la jusqu’à la prochaine case libre de la couleur correspondante sur le chemin sinueux. Si c’est un apprenti sorcier, vous avez intérêt à le déplacer rapidement, car s’il est touché à nouveau, vous pouvez l’avancer encore une fois. En revanche, évitez de presser le déplacement des sorcières, car vous souhaitez qu’elles avancent le moins possible. Si le feu follet ne touche aucune figurine, vous devez déplacer une sorcière de votre choix vers la prochaine case de la couleur correspondante. Une fois les cinq feux follets piochés, remettez-les dans le sac et continuez.
Vous gagnez si quatre apprentis sorciers atteignent le bas de la montagne avant que trois sorcières n’y parviennent. La difficulté peut être ajustée en exigeant plus d’apprentis sorciers, moins de sorcières, ou les deux. Il est aussi possible de jouer en mode compétitif, chaque joueur ou équipe cherchant à faire descendre en premier son groupe de quatre figurines.