À propos du jeu
Bienvenue sur la terre de Fire Mountain, un territoire primordial aux paysages en perpétuel changement, où des tribus s’affrontent pour le contrôle en utilisant la puissance de leurs dinosaures et la bénédiction du volcan.
À chaque tour dans La Colère de la Montagne de Feu, vous lancez les dés à la manière du Yahtzee, puis vous effectuez des actions selon les résultats. Pour chaque volcan, vous placez un de vos hommes des cavernes sur la tuile volcan. Pour chaque œuf, vous placez un homme des cavernes dans la zone d’éclosion des dinosaures. Pour chaque grotte ou hutte, vous placez un homme des cavernes sur la tuile correspondante du plateau de jeu en 4x4. Pour chaque symbole de pas, vous déplacez l’un de vos hommes des cavernes d’une case, en traversant l’eau sans vous y arrêter et en évitant totalement le volcan, tout en occupant les tuiles de prairie et de jungle.
Si vous avez suffisamment d’hommes des cavernes dans la zone d’éclosion, vous pouvez prendre un dinosaure et l’ajouter à votre réserve, le placer sur une grotte ou une hutte, puis le déplacer comme un personnage. Chaque dinosaure possède un pouvoir spécial, comme lancer un dé supplémentaire, occuper les cases d’eau ou voler vers n’importe quelle tuile.
Si vous avez le plus de personnages sur la tuile volcan, ou êtes à égalité, vous pouvez faire glisser d’une case les tuiles de la ligne ou de la colonne contenant le volcan, en insérant la tuile expulsée à l’autre extrémité.
Lorsque toutes les cases du volcan sont occupées, celui-ci entre en éruption et les joueurs sont récompensés pour leur présence. Chaque zone distincte de forêt, de prairie et d’eau est évaluée : le joueur majoritaire, ou à égalité, marque des points égaux au nombre de tuiles de la zone, puis retire toutes ses pièces de cette zone. Des points sont aussi accordés pour la présence sur le volcan, qui est ensuite vidé.
Après ce décompte, si un joueur atteint le seuil de points correspondant au nombre de joueurs, la partie se termine et celui qui a le plus de points gagne.