À propos du jeu
La Cathédrale Rouge se déroule à Moscou, où le tsar Ivan le Terrible exige des résultats rapides. Malgré l’automne peu clément, les équipes de bâtisseurs rivalisent pour achever la cathédrale Saint-Basile, ornée d’arcs décoratifs et de pierres éclatantes, afin de gagner la faveur du souverain.
La Cathédrale Rouge est un jeu de stratégie de type eurogame dans lequel les joueurs incarnent des équipes de construction travaillant ensemble sur l’édifice, tout en cherchant à se distinguer. À leur tour, ils réalisent l’une des trois actions possibles : s’approprier une section de la cathédrale, y livrer des ressources pour la construire, ou parcourir le plateau afin d’obtenir ressources et avantages. Le plateau central utilise un système de rondel avec des dés permettant de collecter matériaux, faveurs de guildes et aides professionnelles.
Achever des sections rapporte argent et points de prestige, et des décorations peuvent encore augmenter le score. La partie prend fin lorsqu’un joueur termine sa sixième section. Facile à prendre en main mais riche en choix tactiques, le jeu privilégie l’optimisation stratégique plutôt que la complexité des règles.