À propos du jeu
Nous sommes en 1913. Le paquebot à vapeur SS Atlantica a quitté le port depuis deux jours pour sa traversée de l’océan Atlantique. Les passagers s’attendaient à un voyage paisible vers Boston, dans le Massachusetts, sans rien d’inhabituel. Pourtant, chaque nuit, d’étranges cauchemars hantent les esprits, des rumeurs évoquent des formes sombres suivant le navire sous les vagues, et la tension monte lorsqu’un corps est découvert dans la chapelle, entouré de signes d’un rituel inquiétant.
Dans les profondeurs de l’Atlantique rôdent les Profonds, des horreurs indicibles menées par Mère Hydra et Père Dagon. Pour des raisons inconnues, ils ont pris l’Atlantica pour cible et ont infiltré le navire grâce à des hybrides humanoïdes chargés de le saboter de l’intérieur. À chaque partie d’Unfathomable, un ou plusieurs joueurs incarnent secrètement ces traîtres, dont l’efficacité peut décider du succès du voyage ou du naufrage.
Si vous êtes humain, vous devez repousser les Profonds, limiter les dégâts subis par le navire et gérer avec soin les quatre ressources essentielles pour espérer atteindre Boston, tout en identifiant alliés et ennemis. Les ressources sont communes, mais les humains cherchent à les préserver tandis que les traîtres tentent de les épuiser discrètement.
À la fin de chaque tour, une carte Mythe déclenche une crise que le groupe doit résoudre collectivement, par un choix risqué ou une épreuve de compétences. Lors de ces tests, chacun contribue secrètement des cartes. Les mauvaises contributions peuvent provoquer l’échec, offrant aux traîtres une occasion idéale de saboter le groupe.