À propos du jeu
Rejoignez d’autres maîtres de guildes ambitieux pour exploiter et développer la célèbre Ville d’Argent pendant son essor économique du XIVᵉ siècle — depuis la première découverte d’argent près du monastère cistercien jusqu’à la construction de Kutná Hora, rapidement devenue l’une des villes les plus importantes d’Europe centrale.
Kutná Hora : La Cité de l’Argent est un jeu de gestion de ville historique pour 2 à 4 joueurs, offrant une expérience de l’offre et de la demande où chaque action influence le système économique dynamique du jeu.
À chaque tour, les joueurs choisissent des actions parmi une main de cartes recto-verso pour mettre en œuvre des stratégies telles que l’extraction de minerai, l’achat de terrains à bâtir, l’obtention de permis, la construction pour leurs guildes, la production de profits et, bien sûr, la construction de la cathédrale Sainte-Barbara.
La nature asymétrique des guildes disponibles pour chaque joueur rend les tours très interactifs, chaque décision influençant l’économie et les autres joueurs au fur et à mesure de l’expansion des mines et de la construction sur le plateau commun.
Exploitez le minerai et transformez-le en fortune d’argent pour développer cette magnifique ville historique, tout en équilibrant vos objectifs personnels avec la prospérité globale de la cité. Tout est lié, et parfois la voie vers la victoire individuelle dépend de la prospérité collective.