À propos du jeu
En Allemagne, en 1888, Bertha Benz, épouse du pionnier de l’automobile Carl Benz, entreprend le tout premier trajet interurbain en voiture. Lors de son voyage de Mannheim à Pforzheim, son véhicule tombe en panne de carburant à Wiesloch. Mme Benz s’arrête alors dans une pharmacie de la ville pour y acheter les substances nécessaires à la fabrication de carburant, créant ainsi ce qui est considéré comme la première station-service au monde.
En 1928, l’Allemagne dispose d’un réseau routier dense où les moteurs à combustion ont supplanté les moteurs électriques et à vapeur, et où les voitures sont produites à la chaîne. Les constructeurs commencent alors à proposer des véhicules plus abordables destinés à un public élargi.
Dans Kraftwagen, les joueurs incarnent de jeunes entreprises automobiles et font progresser le développement et la production de voitures. Ils doivent rechercher de nouvelles technologies, concevoir des châssis et des moteurs améliorés. Les premières courses de Grand Prix apportent prestige et revenus, mais il est essentiel de trouver l’équilibre entre la satisfaction des attentes des acheteurs et le maintien du prix le plus bas possible.
Kraftwagen : V6 Edition ajoute un nouvel ensemble de tuiles introduisant la technologie suivante de l’époque, le moteur V6.