À propos du jeu
Dans King of Tokyo, vous incarnez des monstres mutants, des robots géants et d’étranges aliens, tous occupés à détruire Tokyo et à se frapper mutuellement pour devenir l’unique Roi de Tokyo.
Au début de chaque tour, vous lancez six dés affichant six symboles possibles : 1, 2 ou 3 points de victoire, Énergie, Soin et Attaque. En trois lancers successifs, vous choisissez de conserver ou de relancer chaque dé afin de gagner des points de victoire, accumuler de l’énergie, récupérer des points de vie ou attaquer les autres joueurs pour leur faire comprendre que Tokyo est VOTRE territoire.
Le joueur le plus redoutable occupe Tokyo et gagne des points de victoire supplémentaires, mais il ne peut pas se soigner et doit affronter seul tous les autres monstres.
À cela s’ajoutent des cartes spéciales achetées avec de l’énergie, aux effets permanents ou temporaires, comme faire pousser une seconde tête qui vous donne un dé supplémentaire, une armure corporelle, un rayon de mort nova, et bien plus encore, faisant de ce jeu l’un des plus explosifs de l’année.
Pour gagner la partie, il faut soit détruire Tokyo en atteignant 20 points de victoire, soit être le dernier monstre encore en vie une fois les combats terminés.