À propos du jeu
Juin 2471, le kérosène, ou KERO, est devenu rare. Deux clans luttent pour survivre en explorant de nouveaux territoires à bord de leurs camions-citernes, chaque sortie du camp comportant le risque de tomber en panne de carburant. Heureusement, une tribu locale de Touareks peut parfois apporter son aide.
Kero est un jeu pour deux joueurs se déroulant dans un futur hostile, où chacun incarne un chef de clan gérant un camp, un camion-citerne et sept explorateurs, tous en compétition pour les mêmes terres. La victoire dépend de la quantité de kérosène collectée et de la manière dont elle est utilisée pour améliorer le camp et revendiquer de nouveaux territoires, tout en consommant le moins possible de carburant. Les points proviennent des cartes et des territoires contrôlés.
La partie se joue en trois manches composées de plusieurs tours et repose sur des décisions rapides sous pression. À chaque tour, le joueur alimente son camion si nécessaire, choisit et lance ses dés dans un temps limité en basculant le camion, collecte des ressources et améliore son camp, gère les incendies provoqués par les dés feu, puis revendique des territoires en fin de manche. Le jeu se distingue par son système en temps réel, où le camion-citerne sert de sablier interactif, et par son rythme nerveux mêlant stratégie, prise de risque et hasard, dans un univers désertique original.