À propos du jeu
Il y a bien longtemps, dans un splendide royaume oriental, une reine et son peuple honorèrent leurs dieux en construisant une pagode mystique. Celle-ci abritait les quatre dieux et s’élevait fièrement au-dessus du royaume prospère. Avec le temps, la reine tomba malade et convoqua son peuple pour se disputer sa couronne. Celle-ci reviendrait à la personne capable de créer le jardin le plus pur autour de la pagode. L’héritier serait choisi par les quatre dieux eux-mêmes.
Le but de Jardins d'Orient est d’obtenir le plus de points sur la piste de score en complétant des cartes de paysage et en finalisant des ensembles. Chaque ensemble terminé forme une vue panoramique d’un jardin, appelée panorama.
Les joueurs complètent des panoramas en posant d’abord des cartes de fondation, en obtenant des ressources en faisant pivoter la pagode en trois dimensions, puis en attribuant ces ressources pour satisfaire les exigences de chaque carte de fondation. Une fois les conditions remplies, la carte devient une carte de paysage. Plusieurs cartes de paysage disposées dans le bon ordre forment un panorama. Chaque dieu possède sa propre jauge de satisfaction, reflétant sa bienveillance envers les jardins et leurs créateurs. Les joueurs cherchent à contenter les dieux en complétant des cartes de paysage et en achevant des panoramas.