À propos du jeu
Vous êtes l’un des deux marchands les plus puissants de la ville de Jaipur, capitale du Rajasthan, mais cela ne vous suffit pas. Seul le marchand possédant deux sceaux d’excellence aura le privilège d’être invité à la cour du Maharaja. Vous devez donc surpasser votre rival direct en achetant, échangeant et vendant au meilleur moment, tout en surveillant attentivement vos troupeaux de chameaux.
Jaipur est un jeu de cartes rapide mêlant tactique, prise de risque et chance. À votre tour, vous pouvez soit prendre des cartes, soit en vendre. Pour prendre des cartes, vous choisissez entre récupérer tous les chameaux, prendre une seule carte du marché ou échanger de deux à cinq cartes entre le marché et votre main.
Lorsque vous vendez, vous ne pouvez vendre qu’un seul type de marchandise et vous recevez autant de jetons que le nombre de cartes vendues. La valeur des jetons diminue au fil de la partie, ce qui incite à agir vite. En revanche, vendre trois, quatre ou cinq cartes identiques en une seule fois rapporte des bonus de plus en plus importants, ce qui encourage parfois à patienter.
Les chameaux ne peuvent pas être vendus, mais ils sont essentiels pour les échanges et rapportent aussi quelques points en fin de manche, parfois décisifs. Il faudra donc les utiliser avec intelligence.