À propos du jeu
Faites deviner des mots à vos coéquipiers à l’aide de tampons et d’encre. Mais au fil de la partie, les dessins que vous créez doivent devenir de plus en plus minimalistes. Coopérez afin que votre équipe fasse le moins d’erreurs possible et parvienne à terminer la dernière manche pour gagner ensemble.
Au cours des cinq manches de Ink It!, un joueur différent, ou plusieurs selon le nombre de participants, endosse le rôle de Capitaine. Chaque autre joueur reçoit une carte Mot contenant un concept ou un objet à représenter. Pour cela, ils ne peuvent utiliser que quatre tampons en caoutchouc permettant de créer des cercles rouges, des carrés bleus, des triangles verts et des rectangles jaunes. Le nombre de coups de tampon autorisés est limité et diminue à mesure que la partie avance, passant de cinq lors de la première manche à un seul pour la dernière.
Les joueurs peuvent utiliser plusieurs fois le même tampon, superposer des formes, ou tamponner partiellement ou entièrement en dehors du cadre, mais ils ne peuvent pas étirer une forme comme avec un stylo, changer la couleur d’une forme ni écrire des lettres. Une fois tous les dessins terminés, les mots et les illustrations sont révélés, puis le Capitaine doit associer chaque dessin à la bonne carte Mot. Si le total des erreurs commises par les Capitaines dépasse le nombre de joueurs, la partie est immédiatement perdue. En revanche, si l’équipe parvient à terminer les cinq manches sans perdre, elle remporte la victoire.