À propos du jeu
Votre travail accapare férocement le moindre instant libre, pris en étau entre les exigences de la vie de famille et l’appel des loisirs. Les excès de la nuit, la paresse et autres péchés sont à peine compensés par quelques élans sportifs et des tentatives plus ou moins hasardeuses de mode de vie sain.
Ça vous parle ? Non, il ne s’agit pas de votre vie, mais de ce qui vous attend dans Infarkt, un jeu d’ambiance où votre objectif est d’être littéralement le dernier survivant de la fête.
Chaque joueur dispose d’un plateau individuel pour suivre sa tension, sa dépression, l’état de ses poumons, son poids et bien d’autres indicateurs. Tous commencent en parfaite santé, avec un peu d’argent en poche. À chaque manche, des cartes Événement sont révélées, puis chaque joueur en choisit une et en subit les effets. Panne d’essence, crise de diarrhée… la vie n’est pas tendre.
Les joueurs programment ensuite leurs activités de la journée, comme aller travailler, faire des courses, passer à la pharmacie ou à la salle de sport, puis les résolvent dans l’ordre souhaité. Travailler rapporte de l’argent mais peut accroître la dépression. Faire les courses permet d’acheter de la nourriture à consommer plus tard ou à offrir lors d’une fête, parfois au détriment de la santé des invités. Les médicaments peuvent aider, ou pas, et le marché aux puces permet d’échanger biens et pilules.
En fin de manche, les indicateurs de santé interagissent entre eux. S’ils atteignent la limite fatale, le joueur est éliminé. Le dernier encore en vie remporte la partie, au prix d’une existence joyeusement chaotique.