À propos du jeu
La Scandinavie à l’époque viking, entre environ 800 et 1050 après J.-C., est dominée par de puissants magnats, ou chefs, ainsi que par des rois. Le titre de roi n’est pas héréditaire, il se conquiert. Le magnat le plus influent est reconnu par les autres comme le « premier parmi ses pairs ». Quatre magnats s’affrontent désormais pour le Herrlof, la victoire et la gloire acquises par la guerre. Qui deviendra le prochain roi viking ?
Dans ce jeu de levées pour deux joueurs, votre objectif est d’être le premier à atteindre 50 points ou plus, le joueur totalisant le plus de points l’emporte. Les points sont gagnés en remportant des levées et grâce à des bonus spécifiques. La partie se déroule sur un maximum de dix manches, même si, le plus souvent, les joueurs atteignent les 50 points avant, chaque manche se jouant avec quinze cartes.
À chaque manche, les joueurs distribuent quinze cartes, déterminent l’atout, prédisent leur score, s’affrontent pour remporter les levées, puis révèlent leurs prédictions afin de calculer leur score. Toutes les prédictions sont faites secrètement, de sorte que l’adversaire ignore votre objectif.
Certains Vikings possèdent des capacités spéciales qui influencent le déroulement des levées. D’autres cartes peuvent même annuler entièrement une levée ou introduire de nouvelles incertitudes.