À propos du jeu
Haute Tension (Power Grid) est une réédition modernisée du jeu Funkenschlag de Friedemann Friese, dans laquelle le tracé manuel des réseaux a été supprimé au profit d’un système plus épuré, tout en conservant un marché fluctuant des ressources inspiré de Crude: The Oil Game, et des phases d’enchères tendues rappelant Les Princes de Florence.
Le but du jeu est d’alimenter le plus de villes possible en électricité lorsque l’un des joueurs atteint une certaine taille de réseau. Pour cela, les joueurs achètent des centrales aux enchères, construisent leur réseau de distribution entre les villes, et acquièrent les ressources nécessaires à la production d’énergie : charbon, pétrole, déchets ou uranium. Certaines centrales « vertes » (éoliennes, solaires) ne nécessitent aucun combustible.
À mesure que les centrales sont achetées, des modèles plus performants deviennent disponibles, ce qui peut profiter à vos adversaires. Il faut donc savoir quand investir, optimiser l’alimentation de ses villes, surveiller les prix du marché, et étendre son réseau au bon moment pour devancer la concurrence.
Un jeu de stratégie économique où chaque décision compte.