À propos du jeu
Dans Gold River, version actualisée de Boomtown et de La Fièvre de l’Or, les joueurs cherchent à rapporter un maximum d’argent grâce aux mines qui les entourent.
À chaque tour, plusieurs éléments sont proposés aux enchères, comme des mines, de la dynamite, des personnages de la ville et bien d’autres. Les joueurs enchérissent jusqu’à ce que tous sauf un se retirent. Le dernier enchérisseur paie alors son offre au joueur à sa droite, qui conserve la moitié de la somme, arrondie à l’entier supérieur, puis transmet le reste au joueur suivant à droite, qui en garde également la moitié, et ainsi de suite. Le vainqueur de l’enchère choisit un élément du lot, puis le joueur à sa gauche en choisit un, et ainsi de suite jusqu’à ce que chacun ait acquis quelque chose.
Le joueur ayant remporté l’enchère lance aussi deux dés afin de déterminer quelles mines d’or produisent. Le premier joueur à obtenir deux mines dans un même lieu devient le maire de cette ville et perçoit ensuite une commission chaque fois qu’un autre joueur acquiert une carte de cette ville.
Gold River propose un mode de jeu pour deux joueurs, absent de Boomtown, ainsi qu’un mode avancé dit « poker ».