À propos du jeu
2212 : Ginkgo Biloba, l’arbre le plus ancien et le plus résistant du monde, est devenu le symbole d’une nouvelle manière de bâtir des villes en symbiose avec la nature. L’humanité a épuisé les ressources que la Terre lui offrait et doit désormais développer des cités capables de maintenir un équilibre délicat entre production et consommation. L’espace habitable étant rare, il faut maintenant construire toujours plus haut. Pour développer ce nouveau type de ville, vous rassemblez une équipe d’experts et tentez de devenir le meilleur urbaniste de Ginkgopolis.
Dans Ginkgopolis, les tuiles de ville existent en trois couleurs : jaune, qui rapporte des points de victoire, rouge, qui fournit des ressources, et bleu, qui permet d’obtenir de nouvelles tuiles. Certaines tuiles sont déjà en jeu et sont entourées de marqueurs indiquant les emplacements disponibles pour de futures constructions.
Chaque joueur commence avec trois cartes Personnage offrant des ressources initiales et des bonus. À chaque tour, tous les joueurs choisissent simultanément une carte Construction ou Urbanisation de leur main. Les cartes sont révélées, puis des tuiles sont ajoutées à la périphérie de la ville ou empilées sur des tuiles existantes. Les cartes non jouées sont transmises au joueur de gauche, ce qui oblige à anticiper les choix des autres.
Lorsqu’une tuile est recouverte, sa carte Pouvoir est ajoutée à votre zone de jeu, vous octroyant de nouvelles capacités qui renforcent progressivement vos possibilités de construction et de scoring.