À propos du jeu
Sapristi ! Vous et vos compagnons avez été bannis et dépouillés de tout, sauf de quelques shillings et de restes de table. Loin de vous décourager, vous partez vers une contrée inconnue pour vous réinventer et regagner votre honneur. Allez-vous cultiver la terre, combattre comme des chevaliers ou manigancer vos propres fiefs ?
Feudum est un jeu économique médiéval de gestion de main et de ressources pour 2 à 5 joueurs. Grâce aux nombreuses stratégies possibles, les joueurs optimisent quatre actions par tour afin de marquer le plus de points de victoire au fil de cinq époques.
Chaque joueur contrôle plusieurs personnages médiévaux qui parcourent la campagne, entretiennent des fermes, taxent des villes et s’emparent d’avant-postes pour gagner en puissance.
Mais ce n’est que la pointe de la corne du colosse ! Vous rivaliserez aussi pour acquérir de précieux feudums, qui augmentent votre statut au sein de l’une des six guildes. Attention toutefois : les propriétaires de feudums doivent rendre hommage au roi par le service militaire, sous peine d’être accusés de déloyauté.
Une fois membre d’une guilde, vous jouerez votre rôle dans un cycle économique évolutif : le fermier expédie des marchandises au marchand, qui équipe l’alchimiste, qui invente la poudre noire, qui arme le chevalier, et ainsi de suite.
Si vous gérez vos guildes avec sagesse, gardez le contrôle de lieux clés et vous adaptez au mieux aux événements changeants, vous remporterez la victoire. À moins, bien sûr, de mourir de faim, de vous laisser détourner par des serpents de mer ou de développer un intérêt un peu trop prononcé pour le raisin fermenté. Vive le Roi !