À propos du jeu
Nobura est une planète oubliée enveloppée de mystère. La légende raconte qu’un être cosmique a sacrifié son essence divine pour insuffler la vie à ces terres désolées. Les Étherpierres ont façonné les biomes de la planète et relié tous les êtres vivants à la nature. Mais une menace tapie dans l’ombre, le Vacuous, une force parasitaire née des profondeurs de Nobura, met en péril la vie à la surface. Depuis toujours, Nobura est prise dans une boucle paradoxale de vie et de mort, où création et destruction s’affrontent dans une lutte cosmique éternelle.
Dans Etherstone, les joueurs incarnent des chefs de faction unissant leurs forces pour éviter l’extinction. Ils cherchent à accumuler le plus de points de victoire en invoquant des cartes, en surmontant des menaces et en exploitant au mieux leurs capacités.
La première étape consiste à drafter une main de sept cartes ainsi qu’une carte Leader, avec la possibilité, pour les premières parties, d’utiliser une main prédéfinie associée à son Leader. Chaque Leader possède des points de vie, une valeur de force et une capacité asymétrique permanente.
À votre tour, vous ne pouvez effectuer qu’une seule action parmi celles disponibles, comme le draft de dés, l’invocation, l’attaque, le repos ou le pacte du Vide.
La partie se termine lorsqu’une condition de fin est atteinte, par exemple lorsqu’un joueur n’a plus de cartes en main, que le paquet de Menaces est épuisé ou que la réserve de points de victoire est vide. Le joueur ayant le plus de points de victoire l’emporte.