À propos du jeu
Enquêtes à Los Angeles se déroule dans le Los Angeles sombre et violent des années 1940. Il s’agit d’un jeu d’enquête, de manipulation et de déduction pour un à cinq joueurs. La plupart incarnent des inspecteurs de la brigade criminelle du LAPD, avides de reconnaissance et prêts à tout pour résoudre une affaire, y compris intimider des suspects, dissimuler des preuves ou recruter des indicateurs pour dénoncer leurs collègues. Un joueur endosse toutefois le rôle du Burineur, dont l’unique objectif est de ralentir et d’induire les détectives en erreur par le bluff, la manipulation et le mensonge.
Le jeu utilise le système ARC, qui recrée la tension d’un interrogatoire. Les suspects ne livrent pas de réponses toutes faites, c’est le Burineur qui choisit comment ils répondent. Les détectives peuvent contester une réponse qu’ils jugent mensongère, mais au risque de donner un avantage décisif au Burineur s’ils se trompent.
Chaque affaire est présentée sous forme de livres distincts pour les détectives et le Burineur, et peut évoluer de multiples façons selon les choix effectués. De nouvelles pistes, suspects et interrogatoires apparaissent au fil de l’enquête, offrant une expérience narrative riche, inspirée du film noir. Un mode limier permet également de jouer de manière entièrement coopérative.