À propos du jeu
Sur l’île mystique d’Emberheart vivent les derniers dragons. Ils cohabitaient en harmonie avec les villageois jusqu’à l’arrivée de braconniers venus de contrées lointaines pour capturer, piller et dévaster. Afin de protéger l’île, l’Ambassadeur des Dragons sollicite l’aide du Roi. En tant que l’un de ses champions, votre mission est de vous allier aux villageois, de secourir et protéger les dragons, et de faire face aux braconniers.
Dragonniers est un jeu de placement d’ouvriers rapide et de complexité intermédiaire. Vous recrutez des héros, sauvez des dragons et agrandissez leurs réserves, entraînez votre dragon compagnon et contrez les braconniers itinérants. À votre tour, vous prenez soit un jeton Aide offrant un bonus pour la manche, soit vous envoyez un groupe de mercenaires sur un lieu de l’île. Le nombre engagé est crucial, car il détermine l’ordre de choix des récompenses et limite les surenchères adverses. Différents types de mercenaires sont disponibles, certains polyvalents mais à usage unique, d’autres permanents mais spécialisés. Votre dragon compagnon peut rejoindre un groupe et lui conférer des bonus selon son entraînement.
Les récompenses permettent de recruter des héros aux capacités uniques, de libérer des dragons pour les mettre en sécurité dans des réserves adaptées et de lancer des contre-attaques. Certaines actions et les raids de fin de manche peuvent faire monter la jauge de flammes, dont un niveau trop élevé pénalisera en fin de partie. Après cinq manches, le champion ayant accumulé le plus de Gloire remporte la victoire et hérite du titre d’Ambassadeur des Dragons.