À propos du jeu
Il y a longtemps, vos ancêtres ont découvert ou créé une source de magie, mais l’origine exacte de ce pouvoir s’est perdue avec le temps. Une petite communauté s’est développée autour de cette source et cherche à la protéger tout en la gardant aussi secrète que possible.
Malheureusement, des êtres magiques, à moitié corporels et à moitié éthérés, ont fini par retrouver sa trace. Ces créatures au caractère douteux, que vous appelez des « djinns », sont apparues en différents points de la cité pour contester votre accès à la source. Vous êtes de jeunes membres de la Guilde de la Magie et, pour prouver votre valeur, vous devez capturer ces djinns afin qu’ils ne puissent plus nuire. Vous ne pouvez les contrôler durablement qu’en les enfermant dans des bouteilles spéciales, lesquelles doivent être scellées à l’aide de bouchons fabriqués avec l’écorce d’un arbre proche de la source magique.
Celui qui protégera le mieux la petite ville sera admis dans le cercle intérieur de la Guilde de la Magie et aura bientôt accès à des secrets encore plus grands.
Dans Djinn, les joueurs se déplacent à tour de rôle sur une carte composée de treize lieux, chacun associé à des actions permettant d’obtenir des ressources et de capturer les djinns présents sur six emplacements. Il est possible d’y récupérer des bouteilles et des bouchons, collecter de l’énergie magique, acheter des objets enchantés, recruter des mages, découvrir des passages secrets et bien plus encore.
À chaque manche, vous ne pouvez atteindre qu’un nombre limité de lieux, ce qui vous oblige à planifier soigneusement afin de réunir à temps tout le nécessaire pour capturer les djinns. La partie se termine lorsque les six djinns majeurs ont été capturés et retirés du plateau, puis les points sont comptés en fonction des djinns capturés.