À propos du jeu
Dans Dixit, à chaque tour, un joueur est le conteur. Il choisit l’une des six cartes de sa main, puis exprime une idée, avec des mots ou des sons, inspirée par l’illustration de cette carte, et la pose face cachée au centre de la table. Tous les autres joueurs sélectionnent ensuite, dans leur propre main, la carte qui correspond le mieux à cette expression et la remettent au conteur, face cachée.
Le conteur mélange toutes les cartes reçues puis les révèle. Chaque joueur, sauf le conteur, vote alors secrètement pour la carte qu’il pense être celle du conteur. Si personne ou tout le monde trouve la bonne carte, le conteur ne marque aucun point et chaque autre joueur gagne deux points. Sinon, le conteur et les joueurs ayant trouvé la bonne carte marquent trois points. De plus, chaque joueur, sauf le conteur, marque un point par vote reçu par sa carte.
La partie se termine lorsque la pioche est épuisée ou lorsqu’un joueur atteint au moins trente points. Dans les deux cas, le joueur ayant le plus de points remporte la partie. Le jeu de base Dixit ainsi que chaque extension contiennent quatre-vingt-quatre cartes, qui peuvent être mélangées librement entre elles.