À propos du jeu
Dead Man’s Draw est un jeu de cartes simple et stratégique, basé sur la prise de risque et la récompense, pour deux à quatre joueurs. Les joueurs piochent des cartes à tour de rôle et combinent leurs capacités spéciales afin de piller un maximum de butin sans faire exploser toute leur main.
Le cœur d’un tour repose sur la pioche de cartes depuis le dessus du paquet et l’utilisation de leurs pouvoirs. Le joueur peut continuer à piocher autant qu’il le souhaite, mais s’il révèle une carte d’une couleur déjà présente devant lui, il perd tout ce qu’il a accumulé durant ce tour. Savoir quand s’arrêter et sécuriser ses cartes est la décision clé, car jouer trop prudemment permet aux adversaires plus audacieux de prendre l’avantage.
Chaque couleur possède un effet spécifique qui peut se combiner avec les autres. L’ancre permet de conserver les cartes précédentes même en cas d’échec, le canon détruit une carte déjà sécurisée par un adversaire, le coffre double le butin s’il est associé à une clé, le crochet rejoue une carte sécurisée, la clé active le coffre, le kraken force à piocher davantage, la carte permet de récupérer des cartes défaussées, la sirène n’a pas de pouvoir mais vaut plus de points, l’oracle permet de regarder la prochaine carte et l’épée vole une carte sécurisée à un adversaire. Ces effets peuvent s’enchaîner pour créer des coups spectaculaires.
Lorsque le paquet est épuisé, chaque joueur additionne la valeur la plus élevée qu’il a sécurisée dans chaque couleur. Celui qui obtient le score le plus élevé remporte la partie.