À propos du jeu
Dans Cthulhu: Death May Die, inspiré des écrits de H. P. Lovecraft, vous et les autres joueurs incarnez des investigateurs des années 1920 qui, au lieu d’empêcher l’arrivée des Grands Anciens, cherchent à les invoquer afin de pouvoir les éliminer définitivement. Vous commencez la partie déjà frappés de folie et, même si votre objectif final est, pour ainsi dire, de tirer sur Cthulhu en pleine figure, il vous arrivera sans doute de mal gérer vos lancers de dés, laissant votre démence vous pousser à accomplir des actes terribles… ou parfois bénéfiques. Difficile de le savoir à l’avance.
Le jeu est composé de plusieurs épisodes, chacun structuré de manière similaire en deux actes, avant et après l’invocation de l’entité concernée. Si un personnage meurt avant l’invocation, la partie prend immédiatement fin et vous perdez. Une fois l’Ancien sur le plateau, tant qu’au moins un investigateur est encore en vie, l’espoir de victoire demeure.
Les épisodes sont entièrement indépendants les uns des autres et ne nécessitent ni d’être joués dans un ordre précis ni avec les mêmes joueurs.