À propos du jeu
Il est temps d’enfiler ta casquette de détective et de prouver que tu as l’étoffe d’un enquêteur, mais fais vite, car d’autres pourraient résoudre l’affaire avant toi.
Dans Crazy Sherlock, tu dois identifier cinq indices liés au crime, la couleur des yeux du coupable, sa taille, son accessoire, le lieu et l’heure. Dix-huit cartes Indice sont réparties en cinq catégories. Au début de la partie, une carte de chaque catégorie est mise de côté, puis les autres sont mélangées et distribuées équitablement. Un minuteur de quinze secondes est lancé, durant lesquelles chacun observe ses cartes, avant de les passer à gauche. Le processus se répète jusqu’à ce qu’un joueur saisisse le jeton d’annonce pour proposer une solution. Si elle est correcte, il gagne un jeton Enquête et remporte la partie s’il en possède déjà un. En cas d’erreur, il perd un jeton s’il en a et ne peut plus proposer de solution durant cette manche.
Une variante Docteur Watson ajoute des votes simultanés des autres joueurs lors d’une annonce. Selon les votes et la justesse de la réponse, des jetons supplémentaires peuvent être gagnés ou des joueurs éliminés. Le premier à obtenir trois jetons Indice gagne la partie.