À propos du jeu
Dans City Tour, vous incarnez des chauffeurs de bus tentant de transporter des passagers jusqu’aux bons arrêts. Le nombre de passagers dépend du niveau de difficulté que vous choisissez en début de partie.
Le plateau se compose d’un cadre dans lequel vous allez construire la route. Placez le bus sur la case de départ. À chaque tour, un joueur pioche deux tuiles, en place une dans le cadre et défausse l’autre. Si la tuile prolonge la route devant le bus, celui-ci avance automatiquement jusqu’à ce qu’il ne puisse plus continuer.
En avançant, le bus récupère les passagers qui attendent sur la route et les dépose à leur arrêt correspondant — un passager bleu va à un arrêt bleu, par exemple. Mais attention, le bus ne dispose que de six places. Il faudra donc planifier vos déplacements avec soin : transporter trop de passagers ou en laisser trop sur le bord de la route peut vous coûter la victoire.
Simple à apprendre mais exigeant à maîtriser, City Tour combine placement de tuiles, gestion de passagers et optimisation de trajet dans un format accessible et évolutif.