À propos du jeu
Daren a toujours été une terre de conflits. Depuis la rencontre des races mortelles sur ses collines, ses sommets et ses forêts primordiales, les tensions n’ont cessé de croître. La découverte de la magie a ouvert la voie à de profonds bouleversements, pour le meilleur comme pour le pire. Au fil des siècles, elle a façonné les espoirs et les peurs des peuples, tandis que héros et tyrans décidaient du destin des nations. Un fragile équilibre subsistait, jusqu’à ce qu’un mal ancien cherche à renaître dans l’ombre du bois mort d’Irall. Le sort du pays repose désormais entre les mains de héros assez courageux pour empêcher l’avènement d’un Âge de Ténèbres.
Chroniques de Drunagor : L’Âge des Ténèbres est un jeu de plateau coopératif et stratégique de combats tactiques de type exploration de donjon, pour un à cinq joueurs. Le jeu propose plusieurs scénarios en 3D, jouables indépendamment ou au sein d’une campagne continue. Chaque aventure possède une mise en place, des règles d’obscurité et des objectifs propres. La partie se déroule en manches alternant l’activation des héros, des monstres et de l’obscurité selon une piste d’initiative. Les joueurs gagnent ensemble s’ils remplissent l’objectif, et perdent si un héros meurt ou succombe à la corruption.
Au fil des aventures, les héros découvrent des situations variées illustrées, interagissent avec l’environnement et font des choix susceptibles d’influencer la suite de l’histoire. Choisis un héros et entreprends la quête visant à libérer Daren du mal et des ténèbres éternelles.