À propos du jeu
Chartered: The Golden Age est un jeu de construction historique et économique, réputé pour son système de règles simple.
Vous incarnez un marchand cherchant à tirer profit de l’essor du commerce à Amsterdam au XVIIe siècle et à participer au développement de nombreuses compagnies à charte. Plusieurs nations européennes se disputent le commerce très rentable des épices et d’autres marchandises. Les biens rapportés à Amsterdam au prix de grands risques et de lourdes dépenses font rapidement croître la richesse des marchands et intensifient les échanges. Pour augmenter le capital de travail et répartir les risques, vous et d’autres marchands utilisez, pour la première fois dans l’histoire, des actions.
Vous fondez vos premiers entrepôts à Amsterdam et contribuez à l’essor d’une ville appelée à devenir la plus riche du monde occidental. Vous pouvez devenir le meilleur marchand, créer des compagnies à charte et acheter des actions afin de profiter de leur croissance attendue. Votre objectif : profit et richesse.
Les joueurs achètent des cartes Bâtiment pour fonder des compagnies à charte et y acquérir des actions. Au fil de la partie, ils développent ces compagnies, augmentant la valeur des actions et, au final, la richesse des joueurs. Les compagnies fusionnent pour accélérer leur croissance et ajouter des étages à leurs entrepôts afin de gagner plus facilement en valeur. Les joueurs chercheront à freiner les compagnies dont ils ne possèdent pas d’actions, mais pourraient être contraints de les aider à grandir. Achetez les bonnes actions et construisez les bons entrepôts pour vous rapprocher du profit et de la victoire.