À propos du jeu
Le titre de ce jeu fait référence à l’incident survenu en 2008 lorsque le président français Nicolas Sarkozy, au milieu d’une foule de citoyens, a été filmé en train de lancer « Casse-toi, pauvre con ! » à un homme qui refusait de lui serrer la main.
Dans Casse-toi Pov’con !, vous incarnez un politicien de droite ou de gauche, portant des prénoms comme Nicolas ou Ségolène. Certains types de personnes sont ceux que vous cherchez à rencontrer, tandis que d’autres sont à éviter à tout prix. Les journalistes, omniprésents, viennent souvent compliquer les choses.
Une pile de cartes représentant une foule est étalée sur la table. Tous les joueurs fouillent simultanément les cartes pour trouver celles qui correspondent le mieux à leur personnage politique. Certaines cartes génèrent cependant du stress. Lorsque votre niveau de stress dépasse votre seuil de sang-froid, fixé à huit points, vous cessez immédiatement de chercher, criez « Casse-toi pauvre con ! » et la manche s’achève. Les joueurs marquent alors des points de popularité. Celui qui en possède le plus à la fin de la partie remporte l’élection.