À propos du jeu
Dans Camel Up, jusqu’à huit joueurs parient sur cinq chameaux de course et tentent de deviner lesquels finiront premier et deuxième lors d’une course rapide autour d’une pyramide. Plus vous placez votre pari tôt, plus vous pouvez gagner, à condition bien sûr d’avoir vu juste. Les chameaux ne courent pas de façon ordonnée : il arrive qu’un chameau atterrisse sur un autre et se fasse transporter vers la ligne d’arrivée. Qui va avancer et quand ? Tout dépend des dés qui sortent du lanceur de dés en forme de pyramide, lequel libère un dé à la fois lorsque les joueurs interrompent leurs paris pour voir quels chameaux bougent réellement.
Les joueurs lancent les cinq dés pour déterminer les positions de départ des chameaux. À chaque manche, chacun choisit une carte de pari pour chaque chameau de couleur, indiquant le nombre de pièces gagnées ou perdues selon la position du chameau à la fin de la manche. Les dés sont ensuite lancés dans le lanceur pyramidal, qui laisse sortir un dé à la fois et fait avancer le chameau de la couleur correspondante. Les joueurs peuvent aussi placer des cartes oasis pour gagner des pièces supplémentaires. Une fois les cinq chameaux déplacés, les paris sont résolus et une nouvelle manche commence. La partie continue jusqu’à ce qu’un chameau franchisse la ligne d’arrivée.
Lorsqu’un chameau dépasse la ligne d’arrivée, tous les paris de fin de course sont résolus et le joueur qui possède le plus de pièces l’emporte.