À propos du jeu
Les feux de joie sont des sources de lumière, d’énergie et de chaleur créées par les Gardiens de la Lumière pour éclairer des cités situées sur une planète autrement plongée dans l’obscurité. Les habitants ont fini par les considérer comme acquis et les exploiter à des fins personnelles. Déçus, les Gardiens se sont retirés et ont laissé les feux s’éteindre, forçant les citoyens à quitter leurs villes devenues inhabitables.
Vous incarnez un groupe de gnomes vivant près de ces cités et dépendant eux aussi de cette lumière. Pour rallumer les feux, vous devez vous rendre dans les villes abandonnées, visiter les îles sacrées des Gardiens de la Lumière et accomplir des missions afin de regagner leur confiance. Chaque tâche accomplie permet de rallumer un feu. Le joueur qui gagne le plus de confiance et éclaire le mieux sa cité remporte la partie.
Le moteur de Bonfire repose sur des tuiles tricolores à agencer sur votre plateau personnel. Regrouper des couleurs identiques vous donne accès à davantage d’actions de ce type, permettant une spécialisation stratégique. Ces actions permettent notamment de déplacer votre bateau, obtenir et résoudre des tâches, accueillir des Gardiens, organiser des processions générant des ressources, développer votre cité, recruter des gnomes aux pouvoirs spéciaux ou obtenir de l’aide du dernier feu encore allumé.
La partie se poursuit jusqu’à ce qu’un nombre fixe de tâches soit accompli, puis chaque joueur dispose encore de cinq tours. Le décompte final accorde des points pour les feux rallumés et les améliorations associées.