À propos du jeu
Bienvenue dans Baron Voodoo, un jeu de dés dans lequel on ne lance pas les dés.
Vous êtes un Loa, un dieu vaudou qui cherche à devenir le nouveau dieu de la mort à la place de Baron Samedi. Pour prendre sa place, vous devez capturer le plus d’âmes possible en une seule nuit, avant les autres Loas.
Pour attraper une âme, le principe de base est simple : déplacer l’un de vos dés, de votre couleur, afin de capturer un autre dé. Après cette action, de nombreuses possibilités optionnelles s’offrent à vous et rendent le jeu plus stratégique. Vous pouvez payer un crâne pour modifier la face d’un dé, appliquer le pouvoir de la face visible du dé, payer deux crânes pour jouer un tour supplémentaire, ou valider une combinaison de dés en les plaçant dans le monde des esprits de votre plateau personnel afin d’augmenter votre score.
En tant que Loa, vous disposez également d’un pouvoir spécial. Au début ou à la fin de votre tour, vous pouvez l’utiliser gratuitement, ou payer un crâne pour utiliser le pouvoir d’un autre joueur. Au cours de la partie, selon le nombre de dés spéciaux blancs que vous capturez, vous pouvez aussi devenir le Baron Samedi et utiliser tous les pouvoirs gratuitement.
La partie se termine lorsqu’un joueur atteint 18, 15 ou 12 points, selon le nombre de joueurs. Tous les dés sont alors placés dans le monde des esprits afin de déterminer les majorités de chaque couleur et désigner le nouveau Baron.