À propos du jeu
Votre dernier village a été mis à sac par des barbares. Vous avez à peine eu le temps d’attraper le bébé et votre canne à pêche préférée avant que commencent les incendies et les pillages. Vous avez traversé un désert impitoyable, franchi des sommets glacés et même traversé une mer agitée sur un tronc d’arbre, repoussant les requins à coups de pied, le bébé solidement attaché dans votre dos.
Puis vous avez trouvé l’endroit idéal pour reconstruire. Mais à peine la première hutte érigée, vous découvrez un vaste réseau de cavernes souterraines regorgeant de trésors, de ressources rares et d’aventures. Impossible de se limiter à la surface : vous organisez des expéditions et bâtissez aussi bien sous terre qu’en surface, dans l’espoir de créer un village plus fort que le précédent.
Above and Below mêle construction de village et narration pour un à quatre joueurs. Vous envoyez vos villageois explorer les cavernes, récolter des ressources et construire des maisons. Chaque villageois possède des compétences propres et vous les affectez à des tâches sur votre plateau personnel. Lors des explorations, un joueur lit des passages d’un livre d’histoires, vous devez faire des choix, et le résultat dépend des villageois engagés et des sacrifices consentis. Les rencontres sont variées et tirées aléatoirement.
À la fin de la partie, le joueur dont le village est le plus développé l’emporte. La version Kickstarter comprenait du contenu exclusif absent de l’édition boutique, regroupé dans Above and Below: Expanded Edition Exclusives, incluant notamment des jetons, des villageois spéciaux, des éléments narratifs supplémentaires et des composants en bois.