À propos du jeu
À la gloire d’Odin est une saga sous forme de jeu de plateau qui vous fait revivre les réalisations culturelles, les expéditions commerciales et les raids des peuples que l’on appelle aujourd’hui Vikings, un terme dont le sens était différent à la fin du premier millénaire. Les Scandinaves n’étaient pas seulement des pillards, mais aussi des explorateurs et des fondateurs d’États, comme Leif Eriksson, souvent considéré comme le premier Européen en Amérique, ou Guillaume le Conquérant, devenu roi d’Angleterre en 1066. Leur maîtrise de la mer s’explique notamment par des conditions agricoles difficiles qui les poussaient à chercher des ressources ailleurs.
Dans le jeu, vous explorez et pillez de nouveaux territoires tout en gérant les activités quotidiennes de collecte et de production afin d’assurer une position prospère au sein de la société. À la fin, le joueur dont les possessions ont la plus grande valeur l’emporte.
À la gloire d’Odin est un jeu axé sur les points, offrant de nombreuses voies vers la victoire, où risques et récompenses s’équilibrent. Une grande partie du jeu consiste à développer votre salle centrale et d’autres zones en recouvrant des emplacements pénalisants avec des tuiles, tout en construisant un moteur efficace. Chaque année suit un cycle de préparation, de placement d’ouvriers parmi de très nombreuses actions possibles, puis d’organisation du festin. Le jeu alterne expansion, chasse, développement et agriculture, et récompense la capacité à gérer l’ampleur des défis que l’on choisit d’assumer.