À propos du jeu
Enfants de Sinbad, vous vous lancez un nouveau défi : explorer les 1001 îles afin de retrouver les trésors de votre père, le grand marin.
1001 Îles est un jeu de sélection et de transmission de tuiles dans lequel vous marquez des points en faisant correspondre au mieux vos tuiles Rêve et les tuiles de votre île. Une partie se joue en seize manches. À chaque manche, chaque joueur ajoute une tuile à son plateau personnel pour construire son île ou collecter des tuiles Rêve, puis les points sont comptabilisés à la fin de la partie.
Concrètement, lorsque vous êtes le joueur actif, vous piochez autant de tuiles qu’il y a de joueurs, en conservez une que vous placez sur votre plateau, puis donnez les tuiles restantes au joueur de votre choix. Celui qui reçoit la dernière tuile n’a pas de décision à prendre, mais devient le premier joueur de la manche suivante. Les tuiles Rêve rapportent des points en fonction de ce qui est visible sur votre île en fin de partie, il est donc inutile de prendre un rêve de fennec si votre île n’en possède aucun. Les palmiers rapportent des points seuls, tout comme l’association de l’oiseau Rukh et de son énorme œuf. Trop de bandits vous font perdre des points, et si vous récupérez une troisième lampe magique, vous devez retourner deux tuiles face cachée, perdant ainsi les points qu’elles auraient rapportés.